Projection de GLACE SÈCHE

La projection de glace sèche est un processus de nettoyage relativement nouveau. C'est similaire au sablage, mais utilise plutôt de l'air comprimé pour accélérer des granules de glace sèche au dioxyde de carbone solide (CO2) afin de décaper littéralement les surfaces d'une multitude de résidus: moisissures et salissures, encre et peinture, colle, nourriture et graisse, huile, agent de démoulage en caoutchouc et de nombreux autres contaminants.

Une alimentation en air comprimé jusqu'à 150 PSI/210 scfm peut être utilisée dans ce processus.

Les granules de glace sont fabriqués à partir de dioxyde de carbone de qualité alimentaire qui a été spécifiquement approuvé par la FDA, l'EPA et l'USDA. Le dioxyde de carbone est un gaz liquéfié non toxique, peu coûteux et facile à entreposer sur les lieux de travail.

Le "riz" de Glace Sèche est entreposé et transporté généralement dans des glacières. L'élimination typique des moisissures utilise entre 3 et 7 livres de "riz" par minute lors de l'utilisation de la Souffleuse À Glace Sèche.

Contrairement au sablage, la projection de glace sèche n'est pas abrasive, ce qui en fait le choix idéal lorsqu'aucune rugosité de surface n'est souhaitée. Ceci est dû à la douceur relative d'un CO2 solide, qui n'est pas aussi dense et dur, que d'autres médias de projectiles. Lorsque des granules de glace sèche frappent une surface, telle qu'une partie métallique contaminée par de l'huile et de la crasse, les granules de glace sèche se subliment immédiatement (changement de forme de solide à gaz). Les granules sont propulsées contre un substrat à haute vitesse et converties d'un solide à une vapeur ne laissant aucun résidu, contrairement au sablage. Il ne laisse pas non plus de déchets toxiques comme le peuvent les solvants. Il vous permet passer sur les problèmes de nettoyage associés à d'autres méthodes de nettoyage.

L'élimination des déchets secondaires supplémentaires est la raison pour laquelle de nombreuses industries choisissent la projection de glace sèche comme alternative au sablage, la projection de billes de verre, à l'hydro-jet, aux solvants et autres méthodes de nettoyage. Le nettoyage à la glace sèche est également écologique.

Comme la glace sèche est en fait "sèche", la projection de glace séche est également le meilleur choix pour nettoyer la machinerie, les composants électriques et les équipements sensibles dans des installations fermées ou des espaces confinés. Il est capable d'entrer dans des espaces restreints et des crevasses que d'autres méthodes ne peuvent pas. Vous pouvez également utiliser le système de projection de glace sèche sur votre équipement - le nettoyer en place sans manipulation dangereuse et fastidieuse. Il est non abrasif, non-conducteur et ininflammable et entraîne généralement un processus de nettoyage beaucoup plus rapide, dans de nombreux cas jusqu'à 75% plus rapide. La projection de glace sèche est excellente pour les projets d'élimination des moisissures et est hautement approuvée par les hygiénistes industriels.

En plus d'être propre et sécuritaire, il est également important de se rappeler que la glace sèche est obtenue comme un sous-produit d'autres processus industriels; c'est à dire, il est fabriqué à partir de CO2 récupéré. Il ne produit pas de CO2 ou n'ajoute de CO2 dans l'atmosphère et ne contribue donc pas à l'effet de serre.

Dry ice blasting is truly, and completely, environmentally friendly!

 

Galerie